samedi 26 novembre 2016

Aventure 55 :Vie de famille épanouie !

Une vie de famille épanouie avec Papou et Mamou !

Hé bien cela fait un moment que Mamou n'a pas fait un article sur moi, mais la vie de 
famille est un peu chamboulée depuis octobre, en effet Papou ayant perdu son travail,
nous sommes tous à la maison et nous apprenons à nous connaitre davantage ce qui n'est pas pour me déplaire même si je sens quelques tensions et un certain stress qui flotte dans l'air.

Néanmoins, nous partageons des moments formidables et riches en émotions aussi diverses que variées ! Nous sortons beaucoup, nous découvrons les joies des balades en famille ! Même si au paravent nous faisions régulièrement des balades tous ensemble, le fait d'avoir mes 2 maîtres à disposition m'ouvrent de nouvelles perspectives et je ne me prive pas pour faire comprendre à Papou, qu'aujourd'hui ce serait bien que nous passions une journée entre mec si je puis dire cela ainsi ^-^

Cela laisse donc un peu de liberté à Mamou pour vaquer à ses occupations mais aussi pour pouvoir entretenir la maison sans que je vienne prendre son chiffon, jouer avec son balai et aboyer contre l'aspirateur qui ne me plaît toujours pas !

Même si Papou n'a plus de travail pour le moment, il est bien occupé, il prépare un diplôme, par conséquent il est souvent plongé dans ses cours, sur l'ordinateur aussi et parfois oublie que je suis là, mais je sais très vite le rappeler à l'ordre.
Je viens m'asseoir près de lui, un jouet entre les dents, je donne ma patte en émettant un petit son, un petit aboiement qui veut dire : "s'il te plaît, joue un peu avec moi !"

Parfois il laisse ce qu'il fait et s'occupe de moi, parfois il me dit "toute à l'heure Loustik, je n'ai pas le temps là." 
Dans ce cas, Mamou qui est souvent occupée aussi à travailler prend le temps de jouer avec moi, cela me fait plaisir, mais je ne joue pas de la même façon avec elle.
Papou est plus énergique, on joue à la bagarre dans le fauteuil, Mamou n'aime pas faire ça, on joue plutôt à la balle, à tirer sur ma corde ....

Un matin sur deux, Papou me sort et je m'en donne à coeur joie pour lui en faire voir de toutes les couleurs ! J'ai associé Papou au jeu depuis le départ alors je tire, je cours et le fait courir, je saute sur lui, je ramasse un bâton et le lui donne pour qu'il me le lance .... Quand on rentre à la maison, je le sens bien épuisé et moi je suis encore tout énervé car j'ai passé un super moment mais il me faut le laisser un peu tranquille pour qu'il s'en remette, ahahahah!

Quand je promène avec Mamou, je suis bien plus calme, je sors la majorité du temps avec elle depuis le début, elle a beaucoup plus d'emprise sur moi et sait se faire obéir.
Une main de velours dans un gant de fer comme on dit. Bien sûr nous jouons, prenons du bon temps mais bien plus calmement ce qui n'est pas plus mal au fond, je met donc toute mon attention sur ma balade, renifler les pistes, dire bonjour aux gens que nous croisons tous les jours... Une balade bien plus calme et apaisante.

Nous partons souvent en très longues balades, campagne, forêt mais aussi dans la famille .... et franchement j'adore ça !
J'en profite un maximum car je sais qu'un jour l'autre, la routine reprendra et je redoute le moment où je verrai Papou repartir le matin tôt et ne rentrer que le soir.
Bien sûr, il me reste Mamou qui est adorable avec moi et je l'aime moi aussi de tout mon cœur, mais ce que je préfère par dessus tout c'est d'avoir les deux à la maison !
Loustik mâche son os préféré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !